© Elvire Bastin- Blog créé avec  Wix.com

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Black

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Indispensable l'échauffement ? Ouiiiii !

21/10/2017

 

Il est indispensable de s'échauffer avant de commencer une activité physique, qu'elle soit intense ou non. Et ce, pour plusieurs raisons :

 

1. Au niveau cardiaque : l'augmentation progressive de votre rythme cardiaque au cours d'un échauffement va préparer votre coeur à l'effort physique.

 

2. Au niveau musculaire : au cours de l'échauffement, il n'y a pas que le rythme cardiaque qui va augmenter mais aussi votre température. Cette augmentation de température corporelle va accroître l'efficacité de vos muscles via une dilatation des vaisseaux sanguins. L'apport sanguin étant accru, il y une meilleure oxygénation de vos muscles. La chaleur favorise aussi l'élasticité des muscles.

 

3. Au niveau articulaire : la chaleur va fluidifier le lubrifiant naturel de vos articulations et favoriser ainsi leur amplitude et leur mobilité.

 

4. Au niveau nerveux : les influx se déplacent plus rapidement lorsque la température s'élève. Ce qui induit une meilleure coordination et donc une amélioration de l'efficacité de vos mouvements.

 

En conclusion, ne réalisez pas des efforts "à froid" au risque de vous blesser ...

 

Cinq minutes peuvent suffire. Un bon échauffement se caractérise souvent par une légère sudation.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now